Les Soins Ayurvédiques

Le pouvoir du massage, l'importance du toucher

Le corps enregistre, dès le début de la vie, les émotions, les réactions aux stimuli extérieurs, particulièrement lorsque la parole ne permet pas d’évacuer le ressenti. Les déséquilibres, les tensions sont souvent le résultat d’un stress physique ou émotionnel que nous n’avons pas appris à digérer ou évacuer consciemment mais que le toucher va pouvoir libérer.

Les problèmes liés à l'âge, à l'handicap, à la maladie et dans le déséquilibre des doshas amènent à une mauvaise circulation de l'énergie dans le corps mais que le toucher va pouvoir libérer. 

 

Le massage permet donc un rééquilibrage émotionnel, la libération d'émotions et de tensions anciennes ou récentes. Il permet de restaurer l'équilibre naturel propre à chacun par l'usage de gestes précis adaptés à chaque situation, à chaque constitution physique et psychique. 

L'approche Ayurvédique du massage permet de palier aux problèmes physiologiques, psychologiques et physiques par le toucher, en canalisant l'énergie Prana (l'énergie vitale du corps) pour apaiser le mental, le corps et retrouver un équilibre harmonieux.

Le massage Ayurvédique c'est aussi la présence bienveillante du masseur et de son toucher aimant, compatissant et respectueux. Plus qu'un massage, c'est un réel temps de rencontre avec Soi : son corps, son esprit et son âme. C'est se laisser aller dans la douceur du moment présent, c'est se laisser sentir la beauté de l'instant.

 

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now