IMAGINEZ

 

"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être heureux,

que vous avez réappris à vous couler dans l'instant présent, que vous n'êtes plus l'otage

de vos peurs et que vous savez maintenant être libre et vrai.

Imaginez que l'émerveillement et le Divin coule en vous,

que le Grand et le Beau c'est avant tout une caresse pour l'âme,

un élixir qui la fait doucement s'ouvrir pour vous mettre sur Le Chemin"

Mon chemin

Le chemin que j'ai décidé d'entreprendre il y a quelques années n'est pas le chemin d'une spiritualité de croyances mais celle de l'Être.

Étudier et pratiquer la philosophie bouddhiste fut le début du chemin vers la "connaissance de Soi". Et même si les hommes en ont fait une religion, les enseignements de Bouddha sont tout sauf religieux. Pas de dieu, pas de règles ni d'interdits, pas de jugement donc pas de punition.

Bouddha prônait le libre arbitre et le fait que la vérité se trouve en chacun de nous : voilà ce dont j'avais besoin pour poursuivre ma quête.

 

Mon intérêt pour le Corps, l'Âme et l'Esprit m'a conduit au privilège d'étudier et de me former à l'Ayurvéda : apprendre, penser et vivre Ayurvéda c'est comprendre mon Unicité, mes besoins individuels au quotidien pour être en bonne santé et la façon dont ces besoins évoluent en fonction de mon âge, des saisons et des circonstances de la vie. La promesse de l'Ayurvéda c'est le Bien Être.

Mon souhait était que sa richesse devienne la promesse du Mieux Être pour chacun de nous. Il me fallait donc aller plus loin, plus en profondeur lors des massages pour entendre ce que le corps avait à me dire.  

Je ne soigne pas les corps, il y a des médecins pour cela. Ma compétence est d'accompagner les corps, leur redonner le goût de l'instant et d'accueillir les brisures d'âmes qui éloignent du corps. Mon toucher n'est pas un geste technique, il est vivant, spontané et est en phase avec le besoin de l'Autre. Je laisse mes mains intervenir dans le respect et l'écoute du corps dont les maux sont les messages de l'âme : un travail sur la conscience corporelle.

Mon activité est de masser et la technique que j'enseigne doit mener au silence intérieur pour que cède les tensions et les émotions enfouies. Notre corps c'est notre véhicule, c'est notre compagnon de vie et ses besoins et ses demandes sont à prendre en compte avec une grande habilité. Plus nous cherchons à faire l'impasse sur ce que nous vivons profondément, sur ce qui nous trouble ou nous agace, plus notre monde intérieur trépigne d'impatience dans son besoin d'être entendu. 

Un massage est un lieu où le corps retrouve la parole, où ses besoins, ses manques, ses peurs, ses bonheurs peuvent s'exprimer sans censure. 

Vivre un massage c'est l'opportunité d'un retour à soi, doux, paisible, positif, dans le respect du rythme de chacun. C'est de cela dont rêve notre corps.

C'est de cela dont je rêve pour chacun de vous.

Christine

 

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now