​L'Ayurvéda promet Équilibre et Bien Être. 

L'AYURVÉDA issue de l'Inde depuis des millénaires se traduit littéralement par

"Connaissance de la Vie".

 

L'Ayurvéda vise la préservation de l'équilibre physique, mental et émotionnel et répond parfaitement à nos besoins contemporains. C'est un ensemble de soins complet et cohérent, une méthode curative et une thérapie préventive qui se base sur une hygiène de vie essentielle comprenant diététique, massages, méditation et pratique du yoga.

Cette médecine traditionnelle appréhende l'individu comme une unité "corps-âme-esprit".

Chaque être vivant est relié à l'Univers par cinq éléments fondamentaux : la Terre, l'Eau, le Feu, l'Air et l'Ether chacun présent et se manifestant de manière plus ou moins évidente chez chaque individu et selon les situations.

Chaque élément a ses facultés et s'expriment chez l'être humain en trois forces vitales appelées "Doshas" qui représentent trois types de constitutions : Vata, Pitta et Kapha. 

 

Ces trois doshas varient tout au long de la vie selon l'âge, l'environnement, les activités ou des facteurs extérieurs comme le climat, l'alimentation ou la pollution. Il y a maladie lorsque l'équilibre naturel propre à chaque personne est perdu. Ainsi, la bonne santé dépend de l'équilibre entre les trois doshas. 

Le massage Ayurvédique, soins stimulants et détoxifiants, la pratique régulière de la méditation, du yoga, différentes techniques de purification, exercices respiratoires, rééquilibrage des chakras ainsi qu'un régime alimentaire adapté sont d'excellents moyens pour rééquilibrer nos doshas.

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now